Educateur sportif (H/F)

Publiée le 14.05.2019
SAMSAH APF Saône-et-Loire - Antenne Le Creusot
CDI
71200 Le Creusot

Dans le cadre d’interventions à domicile au sein d’un service d’accompagnement pluridisciplinaire, utiliser les activités physiques adaptées et de loisirs en tant qu'activités de réadaptation, par des prises en charge individuelles et/ou collectives. Il apporte une éducation spécialisée par le sport, dans le secteur de la réhabilitation fonctionnelle et de la réadaptation sociale. Il participe à la conception, la conduite et l'évaluation de programmes de prévention, de réadaptation ou/et d'intégration par les activités physiques ou sportives.
Il accompagne les personnes adultes en situation de handicap à se constituer un réseau et en utiliser les ressources pour sa santé et sa vie sociale
Il s'intègre de façon complémentaire au sein de l'équipe pluridisciplinaire et travaille en réseau avec les partenaires du territoire (centre de rééducation, association, libéraux…)
Il participe aux temps de réunions. Il est en capacité d’élaborer et de mettre en place les projets d’accompagnement élaborés de façon transdisciplinaire au SAMSAH avec la personne et son entourage.
Bac+3, Bac+4 ou équivalent Activité physique et sportive - DU STAPS APA
Permis B indispensable, nombreux déplacements
Salaire Brut pour un débutant : 2031 €

Date limite de candidature : 06 juin 2019

SAMSAH APF Saône-et-Loire - Antenne Le Creusot
YVES PALUN
Directeur
5 Rue Pierre Mendès-France
71100 ST REMY
yves.palun@apf.asso.fr